Conditions générales
1. Champ d'application des CG
a) Les CG régissent les relations commerciales entre moi, Kelly Houben, et le client en tant que contrat de traitement, pour autant que rien de contraire n'ait été convenu entre les parties.
b) Le contrat de traitement est conclu lorsque le patient accepte mon offre générale (en cas de prise de rendez-vous par écrit, par e-mail ou par tout autre mode de communication) et s'adresse à moi en vue d'un conseil ou d'un traitement.
c) J'ai le droit de refuser un contrat de traitement sans en donner les raisons ; en particulier si l'on ne peut pas s'attendre à une relation de confiance nécessaire, s'il s'agit de troubles que je ne peux ou ne dois pas traiter en raison de ma spécialisation ou pour des raisons légales ou qui pourraient me mettre en conflit de conscience. Dans ce cas, le droit aux honoraires pour les prestations fournies jusqu'au refus, y compris la consultation, est maintenu.
2. Contenu et but du contrat de traitement
Je fournis mes services au client sous la forme d'une application de mes connaissances et capacités d'exercice des activités de conseil et de traitement chez le patient. Ce faisant, j'utilise généralement des méthodes qui ne sont pas reconnues par la médecine conventionnelle et qui ne correspondent pas ou seulement partiellement à l'état actuel de la science. Ces méthodes ne sont généralement pas non plus toujours explicables d'un point de vue causal et fonctionnel et doivent donc être définies comme "non ciblées". Dans cette mesure, un succès subjectif attendu de la méthode ne peut être ni envisagé ni garanti.
Je ne pratique pas de thérapies médicales ou paramédicales. Les massages/cours et les consultations sont purement préventifs et servent uniquement à améliorer le bien-être et à activer les forces d'autoguérison. Aucun diagnostic n'est posé et aucune thérapie n'est effectuée, ceci n'est autorisé qu'aux médecins, thérapeutes et professions médicales. En cas de maladies graves ou chroniques avec prise de médicaments, aucun traitement ne peut avoir lieu sans accompagnement médical. En cas de doute sur le fait que l'application souhaitée vous convienne, veuillez en parler au préalable avec votre médecin.
3. Participation du client
Je suis en droit d'interrompre le traitement si la relation de confiance nécessaire ne semble plus exister.
4. Rémunération
a) Dans le cadre de mon activité, j'ai droit à des honoraires qui sont convenus individuellement. Veuillez consulter la page https://www.holistic-healing.be pour connaître les tarifs.
b) Les honoraires doivent être payés par le client pour chaque jour de traitement, soit à l'avance par virement bancaire, soit le jour du rendez-vous à mon cabinet.
c) Règle des 24 HEURES : REMARQUES concernant les annulations de rendez-vous et les rendez-vous non honorés.
Mon cabinet est un cabinet de commande/de rendez-vous, c'est-à-dire que pour vous éviter des temps d'attente inutiles, je conviens avec vous de rendez-vous de traitement individuels et fixes par téléphone, par mail ou en ligne. Ces rendez-vous sont réservés uniquement et exclusivement pour vous. En prenant rendez-vous pour un traitement - même par téléphone - vous concluez avec moi un contrat de prestation de services. Il n'est pas nécessaire de respecter une forme de conclusion particulière (par exemple par écrit). Le contrat peut également être conclu par téléphone.
Les rendez-vous non honorés ou annulés à court terme (moins de 24 heures à l'avance) sont entièrement facturés. L'obligation de paiement susmentionnée ne s'applique pas si le patient annule au moins 24 heures avant le rendez-vous convenu.
En cas de rendez-vous manqués ou non annulés au moins 24 heures à l'avance, je n'ai pas la possibilité de réattribuer les heures déjà fermement réservées. C'est pourquoi je demande expressément à mes clients d'annuler à temps et par écrit - au moins 24 heures à l'avance - les rendez-vous qui ne peuvent pas être honorés.
5. Confidentialité du traitement
Dans le cadre de mon activité, je traite les données des clients de manière confidentielle et ne donne des informations concernant les consultations et les traitements ainsi que les circonstances qui les accompagnent et la situation personnelle du client qu'avec l'accord écrit exprès de ce dernier.